Actualités

  • 13 janvier 2023

    Lettre d’information sur les indicateurs de qualité médicaux

    Afin de garantir une qualité élevée dans nos centres de soins et de retraite, nous analysons régulièrement ce que nous appelons des indicateurs de qualité, notamment à l’aide d’une évaluation de notre instrument d’évaluation des besoins, RAI-NH. De plus, nous sommes légalement tenus de communiquer aux autorités fédérales compétentes des données spécifiquement définies, appelées « indicateurs de qualité médicale ». La publication des résultats par entité de soins est prévue pour le printemps 2023. 

     

    Notre lettre d’information devrait vous permettre d’aborder le sujet en amont de la publication et de prendre connaissance des six indicateurs médicaux de qualité. Si à la suite de la lecture de ce rapport ou d’articles de presse vous devriez avoir des questions ou des doutes, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous tenons à votre disposition 

    Lire la lettre d’information (auf Deutsch)

  • 6 octobre 2022

    Deux nouveaux membres élues au Conseil d’administration de Reliva SA

    À partir du 1er novembre 2022, Anne-Geneviève Bütikofer et Muriel Widmer compléteront le Conseil d’administration de Reliva SA.

    Lire la communiqué de presse

  • 14 juillet 2022

    De nouveaux projets pour l’Hôtel des Patients, qui a fêté cinq ans d’activité

    Rapport d’activité

    Lire l’article

  • 8 juillet 2022

    Interview avec Christoph Glutz et Harjan Winters

    Christoph Glutz et Harjan Winters s’entretiennent avec « arzt|spital|pflege » sur l’histoire de Reliva SA et ses objectifs. Un grand merci au magazine spécialisé suisse pour cet entretien et cet intérêt. L’article peut être consulté dans le numéro 3/2022.

    Lire l’article

  • 5 juillet 2022

    Premier coup de pioche pour Vivale Kappelerhof

    La construction de nos appartements pour seniors à Baden a commencé la semaine dernière avec le premier coup de pioche qui a été donné le 29 juin 2022. Pendant la phase de construction, qui durera environ deux ans, deux nouveaux bâtiments seront construits, comprenant 42 appartements adaptés aux seniors, un bistrot ouvert au public et un vaste jardin.

  • 27 juin 2022

    5 ans de Vivale Lindenhof et de Vivale Kirchdorf

    Durant le week-end du 25 et 26 juin 2022, nos deux établissements Vivale Lindenhof à Orpund (BE) et Vivale Kirchdorf à Obersiggenthal (AG) ont fêté leurs 5 ans accompagné d’un temps magnifique.

    Un repas délicieux, des programmes de divertissement variés ainsi que des concours, de la musique, des jeux et des divertissements ont assuré une bonne ambiance toute la journée, accompagnés de nombreux visages rayonnants et heureux.
    Un grand merci à tous les collaborateurs et aux bénévoles qui ont contribué par leur grand engagement à ces belles journées pour tous les résidents.

    Galerie Lindenhof

    Galerie Kirchdorf

  • 5 mai 2022

    2ème Vivale Dialogue avec des intervenants de renommée

    Il y avait un grand intérêt pour le Vivale Dialogue qui a eu lieu pour la deuxième fois le 4 mai 2022. Des intervenants de référence du système de santé lucernois ainsi que des collaborateurs du canton de Lucerne et de ses communes étaient présents. Un échange entre les professionnels de la santé a eu lieu dans l’établissement Vivale Sonnenplatz, situé au centre-ville. Damian Müller, conseiller aux Etats du canton de Lucerne, et Pasqualina Perrig-Chiello, professeure honoraire émérite, ont présenté des exposés sur les thèmes de la vieillesse et de la santé. Les exposés ont d’abord porté sur la numérisation, puis sur le bonheur et le bien-être personnel. De g. à dr. D. Müller, P. Perrig-Chiello, M. Meyer, H. Winters (CEO de Reliva SA)

    Communiqué de presse du Luzerner Rundschau

  • 9 décembre 2021

    Vivale Neuhegi – changement de direction

    Lire le communiqué

  • 4 novembre 2021

    Bilan positif de l’Hôtel des Patients cinq ans après son ouverture

    Le CHUV et Reliva tirent un bilan positif de l’exploitation de l’Hôtel des Patients, ouvert il y a cinq ans à côté du bâtiment hospitalier principal du CHUV. Le taux d’occupation de l’établissement atteint actuellement 73 % (octobre 2021). Sa fréquentation se répartit à part égale entre clientèle externe et patients. Si l’on excepte la baisse d’activité liée au Covid en 2020, l’exploitation de cette structure unique en Suisse permet aujourd’hui aux deux partenaires d’atteindre leurs objectifs.

    Lire le communiqué

    Site internet du CHUV

    Reportage RTS / Vidéo RTS

  • 7 septembre 2021

    Harjan Winters devient CEO de Reliva SA

    Reliva AG

    Le Conseil d’administration a nommé Harjan Winters au poste de CEO de Reliva SA, Zurich. Harjan Win-ters dirigera Reliva, qui exploite le premier Hôtel des Patients de Suisse à Lausanne ainsi que quatre éta-blissements pour seniors dans les cantons d’Argovie, de Berne, de Lucerne et de Zurich. Il succède à Chris-toph Glutz, fondateur de Reliva en 2008 et qui arrive à l’âge de la retraite.

    Lire le communiqué