Rapport d’activité
Christoph Glutz et Harjan Winters s’entretiennent avec « arzt|spital|pflege » sur l’histoire de Reliva SA et ses objectifs. Un grand merci au magazine spécialisé suisse pour cet entretien et cet intérêt. L’article peut être consulté dans le numéro 3/2022.
La construction de nos appartements pour seniors à Baden a commencé la semaine dernière avec le premier coup de pioche qui a été donné le 29 juin 2022. Pendant la phase de construction, qui durera environ deux ans, deux nouveaux bâtiments seront construits, comprenant 42 appartements adaptés aux seniors, un bistrot ouvert au public et un vaste jardin.
Durant le week-end du 25 et 26 juin 2022, nos deux établissements Vivale Lindenhof à Orpund (BE) et Vivale Kirchdorf à Obersiggenthal (AG) ont fêté leurs 5 ans accompagné d’un temps magnifique.
Un repas délicieux, des programmes de divertissement variés ainsi que des concours, de la musique, des jeux et des divertissements ont assuré une bonne ambiance toute la journée, accompagnés de nombreux visages rayonnants et heureux.
Un grand merci à tous les collaborateurs et aux bénévoles qui ont contribué par leur grand engagement à ces belles journées pour tous les résidents.
Il y avait un grand intérêt pour le Vivale Dialogue qui a eu lieu pour la deuxième fois le 4 mai 2022. Des intervenants de référence du système de santé lucernois ainsi que des collaborateurs du canton de Lucerne et de ses communes étaient présents. Un échange entre les professionnels de la santé a eu lieu dans l’établissement Vivale Sonnenplatz, situé au centre-ville. Damian Müller, conseiller aux Etats du canton de Lucerne, et Pasqualina Perrig-Chiello, professeure honoraire émérite, ont présenté des exposés sur les thèmes de la vieillesse et de la santé. Les exposés ont d’abord porté sur la numérisation, puis sur le bonheur et le bien-être personnel. De g. à dr. D. Müller, P. Perrig-Chiello, M. Meyer, H. Winters (CEO de Reliva SA)
Le CHUV et Reliva tirent un bilan positif de l’exploitation de l’Hôtel des Patients, ouvert il y a cinq ans à côté du bâtiment hospitalier principal du CHUV. Le taux d’occupation de l’établissement atteint actuellement 73 % (octobre 2021). Sa fréquentation se répartit à part égale entre clientèle externe et patients. Si l’on excepte la baisse d’activité liée au Covid en 2020, l’exploitation de cette structure unique en Suisse permet aujourd’hui aux deux partenaires d’atteindre leurs objectifs.
Reliva AG
Le Conseil d’administration a nommé Harjan Winters au poste de CEO de Reliva SA, Zurich. Harjan Win-ters dirigera Reliva, qui exploite le premier Hôtel des Patients de Suisse à Lausanne ainsi que quatre éta-blissements pour seniors dans les cantons d’Argovie, de Berne, de Lucerne et de Zurich. Il succède à Chris-toph Glutz, fondateur de Reliva en 2008 et qui arrive à l’âge de la retraite.
Reliva AG
Travail personnel de Benoit Kemmling, membre de la direction et responsable du développement de projets chez Reliva AG.
Certificate of Advanced Studies (CAS) en Gestion d’un établissement de soins de santé public et privé, Université de Neuchâtel, Faculté des sciences économiques.
Reliva AG